top of page

Congrès Rivalis 2021 : quel plaisir de se retrouver


Après une longue année d’absence, le congrès Rivalis a fait son grand retour en ce 10 septembre 2021.

L’ensemble du réseau s’est déplacé en Alsace, au circuit automobile de l’Anneau du Rhin situé à Biltzheim. Entourés de belles voitures de course, nous avons pu nous retrouver, échanger, faire la fête et écrire ensemble la nouvelle page de l’année à venir.



Les conseillers Rivalis du Centre-Est présents au Congrès 2021



L’arrivée à l’anneau du Rhin


Dès 8h30, nos 24 représentants de la région Centre-Est arrivent sur le site atypique de l’anneau du Rhin. Créé il y a 25 ans, il est le plus grand circuit automobile du Nord-Est de la France avec une longueur de 4 kilomètres. Il accueil de nombreuses courses, dont celle des 500 Nocturnes qui a lieu le lendemain du congrès. Certains moteurs rugissent déjà, donnant les premiers frissons aux passionnés.


Lancement de la journée sur les chapeaux de roues


Le petit déjeuner commun a permis de rencontrer et d’échanger avec les conseillers des 8 autres régions. Un moment convivial bienvenu après deux longues années sans se voir.

La plénière a ensuite été lancée. Le format traditionnel a été dynamisé avec une table ronde animée par Lionel Stempfel, interrogeant les intervenants avec sérieux, tout en veillant à conserver un brin d’humour.

La plénière Rivalis est un moment important car elle permet aux cofondateurs de Rivalis, Damien et Lionel Valdan, de partager la stratégie à venir, les nouveaux outils et les priorités de développement. Plusieurs conseillers ont également pris la parole pour revenir sur l'année passée, ainsi que sur les actions futures.

La suite de cette journée se veut studieuse avec un beau programme puisque 12 ateliers ont été animés par des conseillers membres du réseau.


Place à la fête !


L’heure du dîner a sonné, la soirée est lancée. Ce moment convivial est l’occasion pour les présidents de région de faire un bilan de l’année écoulée. Pour notre région Centre-Est, Joël RAYNAUD a pris la parole pour nous parler des projets régionaux, notamment de la présence de Rivalis Centre-Est au salon UNEP Paysalia qui aura lieu en novembre et des différentes réunions régionales qui se sont déroulées.


Finalement, si l’on devait citer un point fondamental qui fait de ce congrès Rivalis 2021 une réussite, on pourrait dire « esprit de famille ».


Comentários


bottom of page